Vous avez déjà entendu parler des différents types d’astrologie ? Vous vous demandez qui dit vraie et qui dit faux ? L’horoscope est tiré de plusieurs fondements, cela peut être scientifique ou traditionnel. Mais c'est quoi l'astrologie traditionaliste ?
Qu’est-ce qu’on entend par astrologie traditionaliste ?
Pour pouvoir définir ce qu’est l’astrologie traditionaliste, il est d’abord important de savoir la définition de l’astrologie tout court. En effet, de nombreuses personnes définissent l’astrologie comme un horoscope qui associe les astres à la naissance d’une personne. Selon eux, l’horoscope permet de donner une aperçue de ce qui leur attende dans le présent et le futur. Eh bien, pour l’astrologie traditionaliste, on peut affirmer qu’elle donne des prédictions, mais aussi, qu’elle étudie le mouvement des astres, surtout les planètes. Cette science est une pratique traditionnelle utilisée à l’ancienne, elle s’oppose donc à l’astrologie scientifique qui soumet leur étude des astres à la science comme la physique moderne.
Quels sont les principes de base de l’astrologie traditionaliste ?
L’astrologie traditionaliste se base en général sur deux principes. Le premier est la prise en considération du mouvement de la planète sur le soleil. De même, elle écarte de son analyse les planètes qui ne sont pas visibles à l’œil nue comme le saturne et l’Uranus. Mais aussi, en second, cette astrologie se réfère autant à la météorologie. À partir de ce dernier, elle a pu mettre en exergue les quatre éléments de chaque saison qui sont l’eau, la terre, le soleil et l’eau. De ses deux principes, l’astrologie traditionaliste a pu distinguer deux signes positifs et négatifs selon le sexe d’une personne. La psychologie est ensuite associée à ses éléments pour faire la prédiction.
Quelles sont les particularités de l’astrologie traditionaliste ?
Selon Jean Borella, l’astrologie traditionaliste utilise la logique de la comparaison et la réalité pour faire sa prédiction. Pour lui, l’homme est un reflet des astres, car il lui est identique. C’est une des raisons pour laquelle, en faisant de l’astrologie, on étudie les astres. Mais ce qui rend particulière l’astrologie traditionaliste est la méthode dont elle se sert pour prédire. Comme les astres sont une réalité que l’homme ne peut pas quantifier, elle se sert de ses qualités, ses mouvements et de la nature pour faire une prédiction. Ce qui l’oppose complètement à l’astrologie conditionaliste puisque ce dernier utilise des méthodes scientifiques pour tout expliquer. De même, l’astrologie traditionaliste prédit les bonnes et les mauvaises choses qui peuvent arriver ce qui la différencie des autres sciences astrologiques.